Patati & Popotin… c’est qui, c’est quoi ?


Non classé / vendredi, juillet 19th, 2019

Pas évident de commencer un blog de maman quand il en existe déjà des millions sur la toile… un de plus, un de moins, à quoi bon ?

En fait, je crée ce blog surtout pour moi. Je suis la maman d’un adorable petit lutin de 3 ans, et enceinte d’une petite fée qui devrait voir le jour très bientôt puisqu’elle est prévue pour début août. Comme beaucoup de jeunes mamans, à peine avais-je accouché que mon enfant est devenu toute ma vie, le centre de mon intérêt et de mes conversations. La moindre acquisition est une fierté, et je peux passer des heures sur Internet à chercher le meilleur pour lui.

Entre parents, le dialogue peut déjà être compliqué. Parce qu’il y a ceux qui ne jurent que par telle façon de faire, et on a presque l’impression à les entendre que si on ne fait pas comme eux on condamne notre progéniture à une vie de psychanalyse pour s’en remettre. Rien que ça.

Mais alors essayez donc de parler bébé, couches, diversification alimentaire, motricité libre et compagnie devant vos amis sans enfants… vous verrez les uns piquer du nez, les autres se jeter des regards en coin, mi-interrogatifs, mi-impatients que vous terminiez votre laïus, qu’on en revienne à des sujets plus intéressants comme les concerts à venir ou les derniers films sortis au cinéma… toutes ces choses sur lesquelles vous, nouveaux parents, avez fait une croix (parce que jusqu’à 6 mois vous avez voulu maintenir votre allaitement exclusif et donc servi de tétine 24h/24 à votre rejeton, puis qu’avec la reprise du travail, la crèche à payer, le remboursement de l’appartement avec la chambre supplémentaire qui ne sert à rien puisque vous faites du cododo… vous n’avez ni l’énergie ni les finances pour vous octroyer des sorties).

Patati & popotin, c’est donc mon blog, mon espace d’expression, mon petit coin de toile où je peux parler de ces sujets qui n’intéressent pas grand monde mais qui occupent mes pensées : allaitement, portage physiologique, couches lavables, motricité libre, livres pour enfants, cododo, etc. Et si mes expériences, mes interrogations, mes découvertes, mes échecs peuvent servir à d’autres, vous m’en verrez ravie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *